Conférence

EHPAD - Familles : Comment faciliter les relations?
 
jeudi 16 avril 2015 de 14h00 à 17h00
Novotel Cap 3000, Saint-Laurent-du-Var
 

Maitre Veronique Esteve
Maître Véronique Estève
Avocate inscrite au Barreau de Nice
Expert Droit de la Santé
« La prévention médico-légale :
Tour d’horizon des dernières jurisprudences »
Maître Véronique Estève, dirige un Cabinet d’avocats spécialisé en droit  de la santé et dommages corporels depuis plus de 15 ans. 
Maître Véronique Estève intervient dans  la zone Sud-Est, de Nice à Perpignan devant toutes les juridictions civiles, pénales, ordinales et CCI, et anime conférences et formations pour les professionnels de la santé.
Le Cabinet  accompagne  ses clients efficacement et humainement dans la défense de leurs droits.

Monsieur Gerard Brami
Monsieur Gérard Brami
Directeur d’EHPAD,
Vice-président de l’APMESS
« Un projet innovant : la charte de confiance EHPAD/familles »
Docteur en droit de l'université de Nice, Gérard BRAMI est directeur de maisons de retraite à Vence et Cagnes-sur-Mer. Auteur de nombreux publications, il intervient régulièrement comme formateur, consultant ou chargé d'enseignement dans des universités. 
Auteur en 2014 de l’ouvrage : « EHPAD-familles  - Une pratique professionnelle innovante : la mise en place d'une  charte de confiance EHPAD-familles » 
LEH Editions - Collection : Pratiques professionnelles 
ISBN : 978-2-84874-540-4

Madame Josiane Renault
Madame Josiane Renault 
Psychologue clinicienne, 
consultante ASCLEPIA CONSEIL
« Familles  et EHPAD : faire alliance pour un mieux-être des résidents. »
Josiane RENAULT est psychologue clinicienne, psychothérapeute : thérapie familiale systémique et de groupe. Orientation risques psychosociaux.
Son expérience l’a conduite du secteur pharmaceutique spécialisé dans la prise en charge des pathologies de l’âge, à un exercice professionnel aux côtés des équipes en milieu hospitalier, gériatrique et psychiatrique tant en France qu’ à l’étranger.
Consultante ASCLEPIA CONSEIL, Josiane Renault intervient de manière collective ou individuelle, en structure médico- sociale et sanitaire. Elle privilégie une approche des conflits par médiation, et celle des RPS par la prévention.

Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com